Un pêle-mêle de poche à gnole (DIY)

Hello ! Grâce à Pinterest, je me suis lancée dans la réalisation d’un pêle-mêle composé intégralement de bouchons de liège ! Voici ce que ça peut donner :

c40690cd55670a6603f61e4eac4aaa03daaa744a64e109b7569010303485163f532dedd069427042588ed5a98d163245

Comme je ne trouvais aucun « mode d’emploi » sur internet et que je ne suis pas douée (mais je me soigne), je me lancée à l’aveuglette ! Cela fait 2 mois que je l’ai réalisé et tout tient très bien ! Voici comment j’ai procédé :

Matériel :

– des bouchons de liège : grosse quantité, même pour un petit pèle-mêle. Vous pouvez avoir la patience de les collectionner au gré de vos repas, ou les acheter (Ebay par exemple)
– de la colle universelle
– des crochets pour tableaux
– de la patience

IMG_0201

Mode d’emploi :

Commencez par coller les bouchons par 4. N’hésitez pas à bien badigeonner de colle. Réservez quelques bouchons célibataires afin de fignoler la forme.

IMG_0202

Laissez sécher 24H, puis réaliser la forme désirée en collant les groupes de 4 ensembles. Ajustez avec les bouchons célibataires. J’ai choisi de faire un coeur parce que je ne suis pas assez romantique :). Laisser sécher encore 24H. Si nécessaire, retournez la forme et rebadigeonner de colle, et attendez encore 24H. Lorsque tout vous semble bien solide, retournez votre oeuvre et plantez le crochet à tableau.
DSC01627Accrochez le au mur et tadaaamm ! Vous n’avez plus qu’à y planter tout ce que vous voulez !
DSC01628DSC01629 DSC01630Je pense en refaire un autre pour mon bureau, d’une autre forme cette fois-ci.
Simple et original, tout le monde me félicite ! Fière de moi ! Laissez libre court à votre imagination ! Enjoy 😉

Kiss

3 réflexions au sujet de « Un pêle-mêle de poche à gnole (DIY) »

Laisser un commentaire

