Carrot Cake

Hey everybody !

Voici ma recette du carrot cake :

Ingrédients :

– 7 carottes fanes râpées
– 5 oeufs, blancs et jaune séparés
– 1cc de jus de citron
– 200g de poudre d’amandes
– 80g de farine avec levure incorporée

Pour le glaçage :
– 100g de fromage blanc 0% (ou pas!)
– 70g de beurre mou
– 80g de sucre glace
– 1cc de jus de citron

image-1c

Préparation

Fouettez les jaunes d’oeufs, le jus de citron et le sucre. Incorporer les carottes râpées, la poudre d’amande et la farine. Montez les blancs en neige et ajoutez-les en plusieurs fois à la préparation, en mélangeant doucement.

Versez la préparation dans un moule beurré ou huilé et recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire durant environ 1H00 dans un four préchauffé à 180°C.

Pendant la cuisson, préparez le glaçage. Fouettez le fromage blanc avec le beurre et ajoutez petit à petit, tout en continuant de fouetter, le sucre glace et le jus de citron.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laisser le légèrement refroidir puis disposez le sur une grille. Dès que celui-ci est complètement froid, nappez-le du glaçage au fromage blanc.

imagec

C’est prêt ! Vous pouvez déguster ! J’avoue que je redoutais que ce genre de gâteau soit écoeurant, mais pas du tout, c’est très léger et le glaçage au fromage blanc ne gâche rien ! Le goût de la carotte est très discret, vous pouvez augmenter les proportions à votre guise si vous souhaitez une carotte plus prononcée. Et ce qu’il faut retenir : un superbe stratagème pour faire manger des légumes à l’homme (ou aux enfants) !

Kiss

8 réflexions au sujet de « Carrot Cake »

  1. Ca fait longtemps que j’ai envie de tester le carrot cake !! Faudrait vraiment que je mis mette ! ^^
    Par contre c’est la première fois que je vois cette recette, c’est chouette, moins calorique que sa version américaine ! 🙂

      1. Ah autant pour moi alors !! ^^
        Dans les recettes que j’ai vue c’était huile végétale, double ration de farine et de sucre, pas de blanc en neige et bien évidement le glaçage c’est pas du fromage blanc !!!
        Je testerai plutôt celle que tu nous a proposé ! 😉

  2. Miam, j’adore les carrot cakes, mais je n’en ai jamais fait moi même. Je vais tester ta recette parce que ça faitune éternité que je n’en ai pas mangé et que ça donne envie ^^

Laisser un commentaire

