Gâteau aux M&M’s ®

A l’occasion d’un anniversaire, vous allez faire fureur :

DSC01238cIngrédients (pour environ 3 niveaux) :

– 100 g de lait
– 300 g de beurre
– 90 g de poudre d’amande
– 250 g de sucre
– 7 oeufs
– 500 g de farine
– 2 sachets de levure chimique
– 2 pincées de sel
– des M&M’s ®

Pour le nappage :
– Une tablette de chocolat au lait dessert
– 20cl de crème liquide

Préparation

Dans un robot muni d’un cutter, mettre le beurre en petit morceau non froid, le sucre, le sel, la poudre d’amande, 2 oeufs et le lait. Mixer pendant 1 minute, puis rajouter 450 g de farine (garder 50 g pour mélanger avec les M&M’s ®), la levure et les 5 oeufs. Remélanger pendant 1 minute.

Mélanger les M&M’s ® avec les 50 g de farine restant. Les M&M’s ® doivent être à température ambiante afin d’accrocher la farine (ceci est une astuce pour les M&M’s ® ne restent pas au fond du moule). Garder quelques M&M’s ® de côté pour la décoration. Dans un récipient, incorporer les M&M’s ® avec la préparation

Mettre dans trois moules de taille différente préalablement beurrés et farinés.
Mettre au four à 150° préalablement préchauffé. Cuire environ pendant 35 min.
Après la cuisson, laisser tiédir les 3 gâteaux. Ensuite, suite une assiette ou un plat assez large, empiler les trois gâteaux du plus grand au plus petit.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le chocolat avec la crème. Le chocolat doit rester brillant. Retirer du feu.Avec une spatule, napper le gâteau. Disposer les M&M’s ® selon votre goût. Placer au réfrigérateur pendant au moins 1h00.

Et voilà, de quoi nourrir tout un régiment !!

4 réflexions au sujet de « Gâteau aux M&M’s ® »

Laisser un commentaire

